L’émission Geopolitis : Israel empêche l’ONU de reconnaître la Palestine


Qui empêche la Palestine de devenir un état souverain et jouir de ses droits les plus fondamentaux, qui sont la liberté et la prospérité? Pourquoi les Nations Unis refusent toujours de reconnaitre la Palestine comme un pays à part entière, alors que plusieurs états le considèrent comme tel? Sur quels critères se base le Conseil de Sécurité des Nations Unis quand il décide de reconnaitre, par exemple, Monaco, une principauté d’à peine 1,974 km2, et comptant moins de 33.000 habitants, en tant que pays indépendant (ce qui en fait le deuxième plus petit état au monde après le Vatican)? Et sur quels critères se base-t-il pour ne pas reconnaitre la Palestine, un pays vieux comme le monde, avec une population de plus de 10 millions d’habitants et, qui plus est, affiche le taux d’analphabétisme le plus bas au monde, d’avoir sa place qui lui convient au sein de la communauté internationale? 

Réponse : l’ONU ne se base sur aucun critère, malgré le fait que la Palestine détienne « toutes les raisons possibles pour devenir un état souverain et indépendant ». Le secret donc de ce refus?  Israel. C’est ce que semble confirmer Monsieur Yves Berthelot, ancien secrétaire général adjoint de l’ONU, lors de son passage à l’émission suisse Geopolitis : tant qu’Israel refuse de reconnaitre la Palestine comme étant un pays à part entière, ce ne sera pas fait. 

Que devrait-on comprendre suite à de telles déclarations? Que l’ONU n’est en fin de compte qu’un pure (pire!) fruit d’assemblage et de mises en scènes farfelues? On le sait déjà. Que derrière les rideaux flamboyants d’une macabre diplomatie, les jeux sont déjà faits d’avance où se côtoient, tels les personnages de Molière, les Tartufferies de Tartuffe et les Fourberies de Scapin? Tout porte à le croire. Sauf, que, hélas! le lieu ici ne s’apprête ni au rire ni au délire; mais il dépasse de loin un drame de Shakespeare.  

Pour en savoir davantage sur cette question, je vous invite à regarder le contenu de l’émission :

4 réflexions sur “L’émission Geopolitis : Israel empêche l’ONU de reconnaître la Palestine

  1. Commentaire de  »MrBouledegum » : Si j’étais arabe, confia Ben Gourion en juin 1937, je me rebellerais avec davantage de vigueur, d’amertume et d’acharnement contre cette immigration qui placera un jour la Palestine et tous ses habitants sous autorité juive.

  2. Commentaire de MrBouledegum :

    ben gourion a dit Si j’étais dirigeant arabe, jamais je ne ferais de concessions à Israël. C’est tout naturel: nous leur avons pris leur pays. Bien sûr, c’est Dieu qui nous l’a promis, mais qu’est ce que ça peut bien leur faire? Notre Dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais est-ce leur faute? Ils ne voient qu’une seule chose: nous sommes venus jusqu’ici pour leur voler leur pays. Pourquoi devraient-ils accepter une chose pareille?

  3. Citer les commentaires ricaneux et assoifés de sang d’un sioniste pareil c’est faire preuve de sioniste en soi.

  4. certains juifs sont honnêtes et intègres, les banksters sionistes et leurs associations (AIPAC, CRIF, …) ne le sont jamais, ne l’on jamais été et ne le seront jamais ! Plusieurs président américains l’ont oublié et en sont mort ! Ne soyons pas plus cons qu’eux !

    bohother 1 day ago in playlist Who Controls America ??? Qui Controllent les USA ???

    This has been flagged as spam show

    news778 3 months ago

    Cela fait des années que les USA et les Européens se moquent des Palestiniens en leur demandant de « patienter » et de « revenir » à la table des négociations, sans rien faire pour empêcher Israel de prendre des territoires. les Palestiniens en ont marre de jouer les caniches! Mahmoud Abbas a eu parfaitement raison de mettre le monde entier devant ses responsabilités, et la meilleure preuve que c’était la bonne démarche à faire, c’est l’hystérie des USA qui menacent au chantage financier!

    DavidJames500 5 months ago

    IL Y A DEPUIS LONGYEMPS UN ECLATEMENT EN PALESTINE DONC IL EST TEMPS POUR RECONAITRE LA PALESTINE EN TANT QUE PAYS OCCUPE ET PAR LA SUITE PAYS LIBRE SINON IL Y AURA UN ECLATEMENT AU NIVEAU DU CONSEIL DE SECURITE PUISQUE CE N’EST PAS DEMAIN QU’ISRAEL CHANGERA D’AVIS

    TheNayla47 6 months ago

    Qui a dit justement que ce sera à Israel de décider du sort des Palestiniens? A-t-on demandé l’avis des Palestiniens avant la création de l’État d’Israel? S’il faut s’insurger contre une chose en ce moment, c’est qu’il faut s’insurger d’abord contre cette sorte d’accord tacite et presque illicite qui donne à un colonisateur de décider du sort du colonisé. Dans toute l’histoire ancienne et récente des colonisations, on n’a jamais vu de telles considérations insignifiantes

    mchahid in reply to TheNayla47 (Show the comment) 6 months ago

    Comment removed

    Author withheld

    que de la tromperie les gens dorment car ils ont occupes leur esprit a de l illusion l argent frauduleux les credits la mode ………….et on les detourne de la verite c quand l homme meurt qu il se reveille car il dort ..

    manzion004 6 months ago

    on est d’accord !!! depuis quelques mois j’essaie d’alerter les gens sur tout ce qui se passe et comme tu dis ils dorment travaillent vont au cinema partent en vacances sont bourres de credits et attendent leur mort comme de pauvres larves en pensant que ce sera une liberation !!!!!

    amortlessionistes in reply to manzion004 (Show the comment) 5 months ago

    This has been flagged as spam show

    manzion004 6 months ago

    la faute au gouverneurs des pays arabes qui ont ete coorompus qui ont ecraser leur peuple ont delaisser les valeur de l islam israel monte et dirigera le monde dans la coruuption le sang tout s ecroulera DIEU recidivera sa punition il comprenne toujours pas le dollar s ecroule l euro aussi

    manzion004 6 months ago
    Maintenant, Brisée, humiliée que tu es Palestine, Releve la tête, car, ce n’est pas à toi, Oh Palestine, Ce n’est pas à toi De la baisser Sois fiere, Bien que persécutée Malgrès, tout tes enfants Que l’on t’a volé, Ou bien, morts pour te proteger Sois fiere, De ton peuple ici né

    DavidJames500 6 months ago

    Israel se permet de donner des ordres aux plus grands Etats. Comment envisager l’entrée de la Palestine en tant qu’Etat à l’ONU? Israel a été crée par l’ONU avec le soutien appuyé des Etats-Unis mais ne reconnait pas ce droit aux Palestiniens car cet Etat sait bien qu’il a spolié les Palestiniens de leurs terres. L’injustice est toujours perdante, Israel devrait y songer…

    liguten 6 months ago

    barak obama vient d’opposer son veto à un etat palestinien en même tremps troy davis va être executé sans aucune preuve…ce sont les amis d’Israel et il est légitime qu’ils valident le fait que des hommes depuis 64 ans colonisent un pays § Ces personnes seraient capables d’approuver notre propre colonisation ; La Palestine s’appelle aujourd’hui israel, la France pourrait s’appeler Allemagne

    karno0 6 months ago

    En arabe on dit que celui qui s’habille des vetements d’un autre ,est nu !! C’est le cas d’ISRAEL Une entité ne peut perdurer indéfiniment sur l’appui d’une puissance etrangere qui se trouve bien loin de son entourage et qui ne peut eternellement rester son allié Les vraies alliances se font avec les voisins De plus se dire democrates modernes et bla bla et legitimer sa presence par la religion c ‘est completement depassé les arguments demagos au 21 eme siecle

    stromtolite 6 months ago

    israel ne veut pas de paix les frontieres de 67 c’est deja de trop !!!! (voir partition onu 48 ) et israel ose refusé tout sa pour son rève d’un grand israel a portée de canon

    informations01 10 months ago

    Derrière les rideaux flamboyants d’une macabre diplomatie, les jeux sont déjà faits d’avance où se côtoient, tels les personnages de Molière, les Tartufferies de Tartuffe et les Fourberies de Scapin. Tout porte à le croire. Sauf, que, hélas! le lieu ici ne s’apprête ni au rire ni au délire; mais il dépasse de loin un drame de Shakespeare.

    mchahid 11 months ago

    Si j’étais arabe, confia Ben Gourion en juin 1937, je me rebellerais avec davantage de vigueur, d’amertume et d’acharnement contre cette immigration qui placera un jour la Palestine et tous ses habitants sous autorité juive.

    MrBouledegum 11 months ago

    ben gourion a dit Si j’étais dirigeant arabe, jamais je ne ferais de concessions à Israël. C’est tout naturel: nous leur avons pris leur pays. Bien sûr, c’est Dieu qui nous l’a promis, mais qu’est ce que ça peut bien leur faire? Notre Dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais est-ce leur faute? Ils ne voient qu’une seule chose: nous sommes venus jusqu’ici pour leur voler leur pays. Pourquoi devraient-ils accepter une chose pareille?

    MrBouledegum 11 months ago

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s