cropped-cropped-img-20150130-wa0046_resized.jpg

Joyeux anniversaire. Poème


Joyeux anniversaire

Joyeux anniversaire!, mon ami me félicite
Cela te fait quoi de grandir?
– Un délai supplémentaire!, tu veux dire
Chaque printemps mon horloge se précipite

– Voyons!, tu es à la fleur de ton âge
Tu te fais des idées de cafard
– Je suis le fils prodige d’un temps avare
Ne connais-tu point ce qu’en dit l’adage?

O mon ami! je t’estime, nullement je te toise
Sache que chaque printemps qui me croise
M’endurcit le cœur, me ramollit le cerveau
M’éloigne du berceau, me rapproche du tombeau

Mohamed Chahid

Montréal. 3 avril 2015

Laisser un commentaire

