cropped-cropped-img-20150130-wa0046_resized.jpg

Sous-homme


En lisant Ébauches de vertige du philosophe Roumain Cioran, je tombe sur ça:

 Entretien avec un sous-homme. Trois heures qui auraient pu tourner au supplice, si je ne m’étais répété sans cesse que je ne perdais pas mon temps, que j’avais quand même la chance de contempler un spécimen de ce que sera l’humanité dans quelques générations…

J’avais envie de dire à Cioran : Aujourd’hui ce spécimen s’est reproduit.

Laisser un commentaire

