Deus Ex Machina


« Dieu existe », publia-t-il sur l’ensemble de ses comptes électroniques. « La preuve, ajouta-t-il: Dieu apparaît chaque matin quand je me rase le visage devant mon miroir. »

Hélas! Sa course effrénée vers l’immortalité fut écourtée: le divin qu’il croyait être semble nullement immortel. Quelques heures après avoir partagé avec ses disciples son message illuminé, la police locale publia la triste nouvelle sur l’ensemble de ses comptes électroniques :

« Plus tôt dans la journée, un jeune homme dans la vingtaine a perdu la vie dans un accident de la route, lorsque son véhicule a violemment heurté un poteau du feu de circulation. Un témoin étant présent sur les lieux du drame dit avoir vu le jeune conducteur en train d’exécuter un autoportrait à l’aide de son téléphone portable. Le choc fut fatal, s’ensuivit la mort immédiate».

Devenant le hashtag de l’heure et la distraction favorite des amateurs du folklore du « meme », la nouvelle « Dieu est mort » fut relayée des milliers de fois par d’autres dieux détenteurs d’autres comptes électroniques; grâce auxquels le vidéo de l’accident macabre fut visionné des millions de fois…Dans l’attente de l’apparition du nouveau Godot avec la réincarnation électronique de son nouveau visage.

MC.

Laisser un commentaire